Visite guidée l’exposition Jean-Baptiste Perronneau

Visite guidée Jean Baptiste perronneau, portraitiste de génie dans l’europe des lumières

Cette visite est terminée, mais vous pouvez suivre toute l’année nos visites guidées du musée des Beaux-Arts d’Orléans par un guide-conférencier. Plusieurs durées de visites sont disponibles. Des visites d’Orléans sont également proposées.  

Visites guidées Privée de l’exposition Jean-Baptiste Perronneau au musée des Beaux-Arts d’Orléans

Visite guidée de l’exposition « Jean-Baptiste Perroneau, portraitiste de génie dans l’Europe des Lumières ». C’est de l’acquisition en juin 2016 par le musée des Beaux-Arts d’Orléans de l’exceptionnel portrait par Perronneau d’Aignan Thomas Desfriches, le propre fondateur du musée, qu’est née l’idée de cette exposition, première rétrospective consacrée à l’artiste qui illustre le goût du XVIIIe siècle pour le brillant et l’éclat. Souvent réduit à la position de rival malheureux de Maurice Quentin de La Tour, Jean-Baptiste Perroneau mérite amplement d’être redécouvert pour ses pastels et ses huiles tout comme pour son singulier parcours européen.

Si cette exposition est exceptionnelle par la qualité des œuvres qu’elle présente, elle l’est aussi par la quantité des pastels qu’elle réunit, et c’est la première fois qu’autant de ces œuvres fragiles le sont depuis l’exposition « Cent pastels » organisée à la Galerie Georges Petit à Paris au printemps 1908.

 Cette visite a eu lieu de juin à octobre 2017, elle est maintenant terminée, mais vous pouvez toujours profiter de nos visites guidées d’Orléans et du musée des Beaux-Arts d’Orléans.

Visites guidées Orléans. Affiche officielle de l’exposition Jean Baptiste Perronneau © Musée des Beaux-Arts d’Orléans

Praesent odio commodo dolor. elementum ut leo. justo eget ut