FAQ foire aux questions

La FAQ répertorie les questions fréquemments posées et est là pour vous donnez les réponses aux questions que vous n’auriez pas trouvées sur le site. N’hésitez pas à nous contacter à défaut via [email protected]

Questions générales

Dans quelles langues les visites sont-elles possibles ?

Anglais, espagnol et français.

Quelle est la différence entre visites publiques, visites semi-privées, visites privées et visites sur mesure ?

Une visite publique est une visite guidée ouverte à toutes les personnes qui en acquitte le prix. Elle offre un itinéraire fixe et peut-être suvi exclusivement au jour et à l’heure où elle a été programmée. Aucune customisation en function de desiderata individuels n’est possible.

Une visite privée est conçue pour être suivie une personne ou un groupe particulier, c’est en ce sens qu’elle est privée, aucune autre personne ne peut s’y immiser. Il s’agit en générale d’un personne qui voyage seule, d’un couple, d’une famille ou d’un groupe d’amis. En visite privée, comme en visite publique le parcours et le contenu de la visite sont prédéterminés, mais en visite privée les clients les clients peuvent, sous réserve de disponibilité du guide choisir le jour et l’heure de leur visite.

Mais de plus, en visite privée, le guide-conférencier peut adapter le niveau d’activité et le rytme de visite à son groupe spécifique auxquel il est dédié. Enfin on évite avec une visite privé dédié à un très petit nombre de personne les inévitables pertes de temps liées à la gestion des mouvements des grands groupes des visites publiques.

Les visites sur mesure comme les visites privées sont conçues pour être réservées par un groupe privée et non accessible au reste du publique, mais elles sont plus exclusives  car conçues specifiquement en fonction des demande du client (parcours, sujets specifiques, etc.). Dans les visites sur mesure le client demande souvent que le guide-conferencier vienne à sa rencontre à la reception de son hôtel.

Enfin, les visites semi-privées procédent d’un concept marketing équivoque. Il s’agit en réalité de visites publiques mais avec un très petit nombre de places disponibles. Vous êtes donc avec d’autres clients que vous ne connaissez pas du tout, mais ils sont en très petit nombre ce qui donne un réel confort de visite et un peu latitude au guide pour s’adapter à son auditoire, répondre à certaines questions. Typiquement ce genre de visites s’organisent dans des grands musées comme le Louvre avec des mini-groupes limités à 6 personnes.

Nous sommes un groupe d'amis nombreux pouvons nous réserver une visite privée ? Qu'elle est le nombre de participants maximum possibles pour une visite privée ?

Pour les visites privées reservables en ligne directement via les pages de visites correspondantes, le nombre maximum de personne pour les visites sont de six ou 10.

Il y a deux cas.

(1) Les musées ou les mini groupes de visites sont limités à 6 personnes par les musées eux-même.
(2) Les visites guidées en extérieur qui sont limitées à 6 ou à 10 personnes selon les cas.

Au-delà de ces chiffres vous ne pourrez pas réserver en ligne, contactez-nous dans ce cas pour que nous puissions organiser specifiquement votre visite guidée.

Est-ce que le prix des visites guidées inclut le prix des billets dans les musées ou les monuments ?

Non, le prix des billets d’entrée dans les musées et/ou les monuments ne sont pas inclus dans le prix des visite guidée, ils doivent être acheté à part par les clients.

Les visites guidées sont-elles effectuées par un guide officiel diplômé (guide conférencier) ?

Oui, les visites guidées sont toujours effectuées par un guide professionnel diplômé, c’est-à-dire agréé par le ministère de la culture et porteur de la carte de guide-conférencier délivré par la préfecture.

Quel est le niveau d'étude d'un guide-conférencier diplômé ? Comment savoir si un guide est réellement agréé ?

Le titre de guide conférencier s’obtient via une licence professionnelle sachant que de nombreux guides ont un niveau d’étude supérieur. Dès lors le guide est agréé par le ministère de la culture et est porteur de la carte professionnelle de guide-conférencier délivré par la préfecture. C’est cette carte professionnelle qui permet de reconnaitre un guide agréé; les guides doivent la présenter pour obtenir leur gratuité d’entrée dans les musées et les monuments ; ils ont en outre obligation de porter ladite carte dans la plupart des grands musées français comme le Louvre ou Orsay.     

Faites vous des free tours ?

Non nous ne faisons pas de free tour. Les Free tours ne sont pas si “free” que cela puisque ces visites guidées sont basées sur la rémunération au pourboire, chose qui est rappelé en boucle dans ce genre de visite. Nous nous concentrons nous sur le contenu de nos visites guidées qui sont effectuées par un guide professionnel diplômé .

Est-il possible de suivre des visites guidées tout au long de l'année ? 7 jours sur 7 ? quelle est la flexibilité horaire ?

Oui, sous reserve de nos disponibilités, il est possible de réserver des visites guidées tout au long de l’année avec une grande flexibilité horaire de 9h à 20 heures. Cependant même si les visites en extérieur reste possible, il est prudent à la mauvaise saison de privilégier les vistes en intérieur.  

Réservation

Quand réserver ? Faut-il réserver à l'avance ?

A l’avance, c’est mieux. La disponibilité (sujette à confirmation) est montrée dans les calendriers de visites.

Puis-je réserver une visite guidée sur place ? Est-ce que Broaden Horizons a des points de ventes en boutique ?

Non, nous n’avons pas de point de ventes physique. L’achat de visites guidées peut seulement se faire en ligne. 

Comment réserver une visite privée ?

Pour chaque page de visite guidée un bouton rouge réserver permet d’accéder à la page de réservation de la visite privée, c’est-à-dire de notre calendrier de disponibilité (potentielle) pour cette visite guidée. Dès lors la réservation et le paiement se font en quatre étapes intégrées en ligne.

  • (1) Demander une visite : sélectionnez votre heure et jour de visite, puis entrez vos informations.
  • (2) Recevez notre courriel confirmant notre disponibilité avec un lien de paiement.
  • (3) Payer en ligne par carte bancaire.
  • (4) Recevez en retour notre courriel de confirmation avec le point de rendez-vous précis.

Etape (2) : Nous vous répondons rapidement (normalement en moins de 24 heures), la réponse est la plupart du temps positive. Vous avez un temps limité pour régler la visite, habituellement 24 heures, mais ce délai peu varier ; par exemple pour une réservation de dernière minutes, il sera plus court.

Dernière minute ?

Pas de réservation en ligne le jour même. Mais vous pouvez tenter votre chance par mail et/ou par telephone.

Paiement

Les paiements en ligne sont-ils sécurisés ?

Nous utilisons pour la sécurité des paiements en ligne Stripe, un prestataire spécialisé internationalement reconnu.

Peut-on payer les visites privées sur place en liquide ?

Non ce n’est pas possible. Les visites sont exclusivement payables d’avance par carte bancaire en ligne. Ceci est pour nous protéger des “No-show”, c’est à dire de clients qui ayant réservés, mais n’ayant pas payé d’avance ne se présenteraient pas au rendez-vous.

Ajoutez-vous des frais de dossier au prix des visites ?

Nos communiquons le vrai prix de nos prestations, nous n’occultons pas de coût pour les ajouter ensuite au dernier moment. Si un coût supplémentaire (billet d’entrée au musée, etc.) s’ajoute au prix d’une visite guidée, nous l’indiquons clairement dès le début. 

Quelle est votre politique de remboursement ?

Jour de la visite

Comment s'équiper pour la visite guidée ?

La première chose est d’avoir de bonnes chaussures, on marche en effet beaucoup pendant les visites guidées. Pour le reste, c’est une question de bon sens et si il est toujours prudent d’avoir une bouteille d’eau, il faut selon les circonstances prendre de quoi se protéger du soleil, du froid ou de la pluie.

Quel est le point de rendez-vous pour la visite ?

Le point de rendez-vous pour la visite guidée est indiqué sur le courriel de confirmation de visite (voucher) que vous avez reçu en réponse à votre paiement.

Ai-je besoin de mon email de confirmation de visite (voucher) pour suivre la visite ?

Votre guide connait votre nom et c’est suffisant pour lui, il ne va pas controler votre mail de confirmation de visite. Cela étant il est necessaire que vous ayez votre email de  confirmation de visite le jour J puisqu’il indique le lieux de rendez-vous et le telephone de contact (celui de votre guide) pour la visite.

Que se passe-t-il en cas d'intempéries ?

Nos visites guidées sont maintenues, quelle que soit la météo ; équipez-vous en fonction de la météo du moment !

Utilisez-vous une tablette comme support de visite ?

Nous préférons utiliser des supports papier plastifiés (généralement en grand format A3),  le papier a l’avantage de ne pas tomber en panne, de ne pas briller au soleil et de fonctionner par temps de pluie. Nous sommes orientés qualité, nous ne “montrons” pas d’informations sur un écran de smartphone. 

Puis-je laisser un avis après la visite ?

Bien sûr, vous pouvez laisser un avis sur notre page TripAdvisor ou Google My Business.