FAQ foire aux questions  visite guidée Orléans 

La FAQ foire aux questions (= questions fréquemments posées) est là pour vous donnez les réponses aux questions que vous n’auriez pas trouvées sur le reste du site. N’hesitez pas à nous contacter à défaut.

Questions reservation & paiement

Comment réserver une visite privée (jusqu'à 6 personnes) ?

Pour chaque page de visite guidée un bouton rouge réserver permet d’accéder à la page de réservation de la visite privée, c’est-à-dire de notre calendrier de disponibilité (potentielle) pour cette visite guidée. Dès lors la réservation et le paiement se font en quatre étapes intégrées en ligne.

(1) Sélectionnez l’heure et jour de visite qui vous conviennent et en entrez les informations nécessaires à l’enregistrement de votre demande de visite.

Le système nous envoie un courriel avec votre demande, nous vérifions notre disponibilité, puis nous vous répondons en général très rapidement, normalement en moins de 24 heures.

(2) Recevez notre mail de réponse, si votre demande de visite est acceptée – ce qui est la plupart du temps le cas – notre réponse inclue un lien de paiement en ligne. Vous avez dès lors normalement 24 heures pour régler la visite (ce délai peu parfois être plus court, réservation de dernière minutes notamment).

(3) Payer en ligne par carte bancaire en suivant le lien de paiement de l’étape n°2.

(4) Recevez en retour notre courriel de confirmation avec la documentation de visite: point de rendez-vous et votre numéro de réservation.

Les paiements en ligne sont-ils sécurisés ?

Nous utilisons pour la sécurité des paiements en ligne Stripe, un prestataire spécialisé internationalement reconnu.

Peut-on payer les visites privées sur place en liquide ?

Non ce n’est pas possible. Les visites sont exclusivement payables d’avance par carte bancaire en ligne. Ceci est pour nous protéger des “No-show”, c’est à dire de clients qui ayant réservés, mais n’ayant pas payé d’avance ne se présenteraient pas au rendez-vous.

Ajoutez-vous des frais de dossier au prix des visites ?

Nos communiquons le vrai prix de nos prestations, nous n’occultons pas de coût pour les ajouter ensuite au dernier moment. Si un coût supplémentaire (billet d’entrée au musée, etc.) s’ajoute au prix d’une visite guidée, nous l’indiquons clairement dès le début. 

Questions générales visites guidées

Comment s'équiper pour la visite guidée ?

La première chose est d’avoir de bonnes chaussures, on marche en effet beaucoup pendant les visites guidées. Pour le reste, c’est une question de bon sens et si il est toujours prudent d’avoir une bouteille d’eau, il faut selon les circonstances prendre de quoi se protéger du soleil, du froid ou de la pluie.

Que se passe-t-il en cas d'intempéries ?

Nos visites guidées sont maintenues, quelle que soit la météo ; équipez-vous en fonction de la météo du moment !

Utilisez-vous une tablette comme support de visite ?

Nous préférons utiliser des supports papier plastifiés (généralement en grand format A3),  le papier a l’avantage de ne pas tomber en panne, de ne pas briller au soleil et de fonctionner par temps de pluie. Nous sommes orientés qualité, nous ne “montrons” pas d’informations sur un écran de smartphone. 

Faites vous des free tours ?

Non nous ne faisons pas de free tour. Les Free tours ne sont pas si “free” que cela puisque ces visites guidées sont basées sur la rémunération au pourboire, chose qui est rappelé en boucle dans ce genre de visite. Nous nous concentrons nous sur le contenu de nos visites guidées qui sont effectuées par un guide professionnel diplômé .

Questions spécifiques Orléans

Faites-vous des visites adaptées PMR (fauteuil) à Orléans ?

Nos visites de ville d’Orléans ne sont pas adapté aux PMR à l’exception de notre visite guidée découverte Orléans deux fois 2 heures.  Merci néanmoins de nous informer si vous êtes dans ce cas (PMR) avant de réserver. 

Est-il possible d'accéder aux châteaux de la Loire en train depuis Orléans ?